Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mythe de Leikhana d'Heiluveitie
8 octobre 2011

La rencontre (partie 1)

Tilletmona

Tout commençât en 1437, lorsqu’un bataillon de Saxons inconscients foula les terres gelées d’Heiluveitie, espérant les conquérir. Une armée venue du royaume du Danemark déclara la guerre au petit village du Korpi Klaani. Les guerriers s’engagèrent dans une lutte acharnée qui dura 20 jours. Peu de perte chez les barbares qui maniaient épées et haches tel des prolongements de bras. Lors de la vingt et unième nuit, les derniers saxons prirent la fuite tandis que les barbares traquaient sans relâche les petits soldats pour les offrir en sacrifice à leurs Dieux.

Till, l’un des Miehet d’Heiluveitie partit au Sud, longer le sentier qui menait aux baies du golfe. C’est alors qu’il découvrit un des navires danois abandonné. Il monta à bord et trouva au fond de la cale, une jeune femme en larmes. Elle le suppliait en anglais de bien vouloir l’épargner mais le finnois n’est qu’un guerrier, il ne comprenait que sa langue. Les traits de la fille semblaient fatigués : elle ne devait pas être dans cette soute de son plein gré, conclut-il en la détaillant de petits yeux perçants.

Si bien de gens se plaisent à croire que les scandinaves sont des brutes sans cœur, le viking blond démenti leur raisonnement en posant son arme devant la demoiselle. Malgré ce geste amical, l’ostrogoth faisait peur : un mètre quatre vingt pour une bonne centaine de kilo autant en muscle qu’en chair. Une grosse barbe blonde cachait la moitié de son visage ensanglantée et une chevelure filasse pendait jusqu’à sa ceinture. L’homme respirait bruyamment, la bouche entre-ouverte, fixant d’un regard sombre la petite anglaise qui se recroquevillait sur elle-même. Till s’accroupit face à elle et déglutit ne sachant quoi dire pour la rassurer : il ne lui voulait aucun mal. Il resta un moment à la dévisager, les barrières linguistes empêchant toute explication.

La brunette tremblait de peur ou de froid dans sa petite robe blanche, c’est alors que le barbare retira son épaisse fourrure et la posa sur le corps frêle spasmodique. A ce mouvement, la jeune femme redressa la tête et sous les larmes, le guerrier découvrit un visage angélique qui pinça son cœur. Deux grands yeux brillants l’imploraient tandis qu’une petite bouche carminée psalmodiait en murmurant.

Il se retint de la serrer dans ses bras et se releva en serrant les dents. Non, il ne pourrait pas la laisser mourir, elle ne le méritait pas. Au loin, les Miehet hurlaient à Till de revenir et le scandinave disparu, laissant la brunette seule et désemparée…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le mythe de Leikhana d'Heiluveitie
  • Leikhana d'Heiluveitie est un personnage du jeu "Les royaumes renaissants". J'ai créé le mythe de cette rouquine attachante en mêlant Histoire et fiction, en liant musique, peinture et mots. Bienvenue dans l'univers d'Heiluveitie et l'épopée de son héroïne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité