Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mythe de Leikhana d'Heiluveitie
2 octobre 2011

Heiluveitie

heiluveitie

http://www.youtube.com/watch?v=YW34aWgNltQ

 

Le pays d’Heiluveitie est une vaste plaine enneigée six mois par an. A quelques lieues du golfe de Botnie siège le Korpi Klaani, résidant de cette terre nordique. Vue du ciel, l’organisation de la contrée ressemble à une rose des vents.

Le Nord est un immense refuge de pirates où magots et déserteurs se cachent sous l'épaix manteau blanc. De toutes les nations possibles, ils accourent pour sauver leur peau malgré la mort prochaine de leur âme. N’étant pas habitués à la température ni aux moeurs, souvent les brigands des mers se perdent dans la folie.

L'Est est peuplé par le Kirottu Klaani, une tribu où tous les renégats se rejoignent pour conclure des pactes avec les mauvais dieux et les pirates. On reconnait les frontières de leur terre à la couleur empourprée de la neige qui les délimitent.

Ces deux points sont complémentarisent dans la soif de pouvoir. Si les deux clans ne s'entretuent pas, ils se lient pour récupérer les terres du Korpi Klaani.

Le Sud n’est qu’un long sentier de poudreuse tassée par les allées venues des Hommes pour atteindre la baie. Tous les jours, les résidents du pays affluent vers l’eau pour pêcher ou décharger les drakkars de marchandises d’outremer. La mer du Nord étant la principale ressource économique des vikings.

A l'Ouest, les territoires vierges, nommés Jumalten Jamaa, s’étendent vers l’infini. Aucun groupe d’explorateurs, même les plus téméraires, n’en est revenu. Certains pense que les tempêtes les retiendraient prisonniers, d’autres disent que les vents ont arrachés les âmes de leurs corps pour accroitre leur furie.

Au centre de cette rose se trouve une petite parcelle de terre dont seuls les habitants connaissent l’intérieur. Une patrie protégée de leurs congénères trop violents par de grandes palissades en tronc de sapins. Les rares rescapés du Verilöyly en parlent comme d’une terre enchanteresse. Le parterre serait recouvert de perce-neiges cristalisés et le village serait isolé par des rangées de sapins, sorte de contreforts à leurs remparts.

Jour et nuit, un air iodé embaume le pays : parfois pesant, quand le ciel noirçit autant que la mer, signe avant-gardiste d’une tempête. Mais si les dieux se veulent cléments, l’immensité bleu se reflète dans la blancheur de la neige: le sol brille comme du diamant et éblouit tout le monde. Même l’astre blanc et son escorte d'étoiles semble trop pâles pour rivaliser avec la poudreuse.

Ce spectacle dépaysant dure une demi-année. Quand arrive le printemps et les rayons solaires, toujours trop doux pour dégeler les profondeurs terrestres, la flore étoilée disparait faisant place à un tapis de verdure. Malheureusement aucune culture n’est praticable.

L’architecture de la région aurait des vertus bénéfiques sur l’esprit grâce à la forme arrondie des logis : des cahutes faites de peaux animales. Mais le clan préfère croire en la bonté des dieux. Les demeures encerclent le Grand Feu. Les voisins frontaliers expliquent que les flammes sont tellement grandes qu’elles dépassent la hauteur de la palissade pour éclairer les alentours d’Heiluveitie. Personne ne l’a jamais vu s’éteindre ni même faiblir, exemple parfait de la mentalité des autochtones…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le mythe de Leikhana d'Heiluveitie
  • Leikhana d'Heiluveitie est un personnage du jeu "Les royaumes renaissants". J'ai créé le mythe de cette rouquine attachante en mêlant Histoire et fiction, en liant musique, peinture et mots. Bienvenue dans l'univers d'Heiluveitie et l'épopée de son héroïne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité